Nouvelle plantation de cépages résistants au Passelys

N o u v e l l e p l a n t a t i o n d e c é p a g e s r é s i s t a n t s a u P a s s e l y s

Il y a quelques jours nous plantions une nouvelle parcelle de cépages résistants.
Elle est composé des cépages “ Floréal “, cépage qui lors des premières dégustations se distingue par sa gourmandise et ses arômes floraux, et du Voltis, un de cépage résistants les plus reconnus pour ses qualités aromatiques.

Toute la plantation s’est faite manuellement afin d’apporter un maximum de soin aux plants et pour éviter le tassement des sols. Le travail semble payé puisque 7 jours après nous voyons apparaître les premiers bourgeons. ( voir dernière photo )
Le maitre mot a donc été “ barre a mine “ et “ squat “ durant cette journée. Environ 1 000 ceps ont été plantés qui seront bichonnés pendant de nombreuses années.

C’est toujours un véritable plaisir et une nouvelle aventure de planter une nouvelle vigne. Encore plus avec ces variétés résistantes, qui nous amène à créer un vin issu simplement de raisins et d’un travail de vigneron, et non un produit industriel. Nous avons hâte de vous faire découvrir ce nectar.

En attendant notre 1ère cuvée Colibri Rouge issus de cépages résistants “ Cabernet Cortis “ & “ Prior “ qui fait déjà chavirer beaucoup de palais est disponible !
N’hésitez pas à venir la découvrir au domaine, vous pourrez également faire une dégustation de nos vins de Cahors.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Les dernières nouveautés du domaines

All Comments